Pédale d'embrayage et Allumage D45

Messagepar pilote91 » 07 Mai 2008, 22:07

A vérifier s'il n'y a pas un joint bizarre, ou une pâte à joint en grosse couche, entre cylindre et culasse, qui isolerait électriquement l'un de l'autre? :?:
2 temps pour toujours...
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Messagepar sas » 07 Mai 2008, 22:26

sauf erreur de ma part les ecrous de gougeons font masse non??
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
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pedale d 45

Messagepar dav » 08 Mai 2008, 09:31

bonjour
ton fil ht peu donner du jus mais il peu aussi perdre s il est (poreux) il passe a la masse a voir
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Messagepar pilote91 » 08 Mai 2008, 14:08

sas a écrit:sauf erreur de ma part les ecrous de gougeons font masse non??
franck :wink:


Ils devraient... Mais il y a peut-être aussi une ruse du style rondelles isolantes ou excès de pâte à joint (qui rappellons-le n'a rien à faire entre cylindre et culasse). Mais enfin, à ce point-là, ça devrait se voir... :?:
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Messagepar sas » 08 Mai 2008, 15:02

c'est sur que mettre un peu de pate ca va (encore que...) mais a y mettre le tube ca ramene autant de pbm potentiels
bon week end a ceux qui on la chance!!
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Messagepar Nico08 » 16 Mai 2008, 17:15

Salut.
Me revoilà.

Bon j'ai acheté des bougies neuves comme celle que j'avais,soit de type B7HS,mais rien y fait :(
On récapitule:
-elle a démarré une fois au quart de tour mais s'est arrêté faute d'essence.
-ensuite plus moyen de la redémarrer après avoir remis de l'essence.
-j'ai bien du jus à l'anti-parasite.
-aucune étincelle à la bougie
-l'essence arrive bien.

Donc serait-il possible que l'allumage ne fournisse pas assez d'intensité pour créer l'étincelle?

Merci d'avance.
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Messagepar dom » 17 Mai 2008, 15:17

Salut Nico08,

Peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus sur l'étincelle que tu obtiens sans la bougie :?:
Le bout de ton fil de bougie au moins à 6-7mm d'une masse, doit donner une belle étincelle bleue. :)
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Messagepar Frncs » 17 Mai 2008, 21:11

Vire l'antiparasite et branche en direct
Si ça marche pas, alors, essaie une autre bougie
Et si ca ne marche toujours pas, alors faut descendre dans le volant magnétique et via le condo.
Au bout de ta borne qui entre dans le volant, il reste encore quelque chose, ça fait bien contact ??
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Messagepar Nico08 » 25 Mar 2009, 16:22

Salut à tous.
Me revoici après un long moment (10mois :roll: )

Alors mon problème d'allumage était en fait que la bobine était foutue alors qu'elle avait eu le temps de faire quelques tour quand même...

Bref voici un autre casse tête à présent mais tout simple pour vous je pense.
Pouvez vous me dire où se branche les 3 fils suivant:

Image

Merci d'avance.
Dernière édition par Nico08 le 26 Mar 2009, 11:07, édité 1 fois.
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Messagepar sas » 25 Mar 2009, 17:43

salut
ta pas pris de photo avant demontage?
moi je dirai 1 et 2 sur les vis p et le 3 la ?
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Messagepar D45S1952 » 25 Mar 2009, 18:58

Sauf erreur :
1= vis platinés
2= masse
3= fil de bougie (à mon avis bobine montée a l'envers car il devrait se trouver à l'arrière et faudra le couper)

Attends quand même que quelqu'un confirme ce que je te dis.
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Messagepar Thib » 25 Mar 2009, 20:15

1 et 2 vont ensemble sur le rupteur, à la vis platinée fixe.
3 va a la borne haute tension, celle qui alimente la bougie.
:wink:

Le fil de la bobine relié a la masse est généralement directement relié a la masse après une réfection de la bobine, et si ce n'était pas le cas, il te manquerais un fil.
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Messagepar D45S1952 » 26 Mar 2009, 09:34

Exact, je n’avais pas réfléchis. :oops: :oops: :oops:
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Messagepar Nico08 » 26 Mar 2009, 11:11

Merci à vous.

Donc si je comprends bien 1 et 2 vont sur le rond jaune.
Effectivement j'ai du monter la bobine à l'envers :roll:

J'ai aussi remarqué qu'au rond rouge,j'ai un pâté d'étain qui pourrais donc faire penser à une ancienne connexion non ???
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Messagepar Thib » 26 Mar 2009, 11:17

Ouep, je pense aussi que tu as monté à l'envers, car le fil haute tension doit sortir derrière pour ne pas être abimé par la came.

Pour les couleurs, tu as bon, ils se branchent au rond jaune.
Pour l'étain sur le rond rouge, c'est l'ancienne mise à la masse de la bobine, mais cette mise a la masse a du être directement soudé sur la tole de l'entrefer lors de la réfection.
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