Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

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Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar gepeto89 » 07 Sep 2011, 20:02

Salut à tous :D

Je voulais un cyclo utilitaire pour aller chercher le pain 8) et pouvoir continuer mon apprentissage de mécano cyclo 8-[ Trouvé sur l'IB une mobylette à redémarrer pour 50 roro :wink:

Pour l'instant aucune info, sur le modele, sur l'année, sur l'etat du moteur : keudal [-( Au44 ou 46 voire 48 à découvrir :wink:

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Je vais la chercher ce weekend, et c'est parti pour de nouvelles aventures 8), encore quelques belles soirées d'automne et d'hiver dans l'atelier [-o<

@ bientôt
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Re: Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar EMMANUEL78 » 07 Sep 2011, 20:55

AV ou AU 44 2ème version avec le phare rectangulaire donc apres 1963 .C'est le modèle idéal pour ce faire la main ,pas de problème de cadre coque fuyard, juste le robinet d'essence qui devient rare à trouver en bon état . Perso je cherche une jaune à phare rond 1er modele .
AU 33 ;AV37;AV44 ;2 AV 68 (tournante +épave à restaurer) ;92 ; M 16 ;881 Collection ;40 VL ;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar brunobo » 07 Sep 2011, 21:35

oui, c'est une 44 apparemment, bonne mob, que j'apprécie de plus en plus !!
EMMANUEL78 a écrit: Perso je cherche une jaune à phare rond 1er modele .

c'est celle que j'ai !!
effectivement, le robinet est impossible à trouver....j'ai réussi à faire un bricolage pour le conserver sur ma brêle...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Re: Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar gepeto89 » 08 Sep 2011, 18:44

Merci à tous les deux :D
Heureux de vous retrouver pour parler de nos p'tites pétrolettes :wink:

brunobo a écrit:oui, effectivement, le robinet est impossible à trouver....j'ai réussi à faire un bricolage pour le conserver sur ma brêle...


si j'ai un PB avec le robinet tu me tuyauteras sur ton bricolage :?

Le RDV est pris pour aller chercher la p'tite merveille ce samedi, je vous fais des photos en rentrant :D
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Re: Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar gepeto89 » 08 Sep 2011, 18:49

ya çà sur lbc à 10 teuros :?:

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Re: Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar EMMANUEL78 » 08 Sep 2011, 19:01

Pas sur que ce soit le bon modéle ? Il y a 2 versions à tirer ou à visser . Attend de voir l'etat de celui de ta machine .
AU 33 ;AV37;AV44 ;2 AV 68 (tournante +épave à restaurer) ;92 ; M 16 ;881 Collection ;40 VL ;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar gepeto89 » 08 Sep 2011, 19:21

c'est + raisonnable en effet ! :-D
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Re: Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar brunobo » 08 Sep 2011, 21:08

EMMANUEL78 a écrit:Pas sur que ce soit le bon modéle ? Il y a 2 versions à tirer ou à visser . Attend de voir l'etat de celui de ta machine .

et pis y a aussi au moins deux diamètres différents pour le pas de vis....
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Re: Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar gepeto89 » 10 Sep 2011, 14:18

YO ! salut à tous :D

La petite machine est arrivée :wink:

Confirmation du modéle AU44 - Num 5754517 - donc 1966


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Premier tour visuel pas jojo : pneus et phare HS, Moteur bloqué, carbu incomplet, pas de carter, robinet reservoir bloqué par la rouille, etc.... :?
Stockage long dans une cave
@ suivre..................
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Re: Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar gepeto89 » 10 Sep 2011, 14:20

Premiére question : l'avertisseur origine ou accessoire ? :shock:

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Re: Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar EMMANUEL78 » 10 Sep 2011, 16:12

Je ne pense pas qu'il soit d'origine ,l'AU 44 etait livrée avec une sonette .
Commence par deposer ton moteur pour voir si il est bloqué au point mort haut ou bas ,ensuite deculasse et laisse agir le dégrippant quelques jours . Pour le réservoir idem dépose et démontage du robinet par le dessous et trempette du robinet dans le dégrippant .
Ensuite avec une lampe de poche explore l'interieur du réservoir .
Comme il va faloir la mettre en kit arrose tous les vis au dégrippant et laisse agir .
Un peu de lecture pour ce soir ,il n'y a rien à la télé :mrgreen:
http://www.motobecane-club-de-france.or ... mob-v1.pdf
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Re: Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar gepeto89 » 10 Sep 2011, 18:49

Question 2 : Aprés décrassage du moteur, le numero apparait : 5154438

pour vous est-ce conforme avec un num de machine : 5754517 :?:
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Re: Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar gepeto89 » 10 Sep 2011, 18:57

EMMANUEL78 a écrit:Je ne pense pas qu'il soit d'origine ,l'AU 44 etait livrée avec une sonette .
Commence par deposer ton moteur pour voir si il est bloqué au point mort haut ou bas ,ensuite deculasse et laisse agir le dégrippant quelques jours . Pour le réservoir idem dépose et démontage du robinet par le dessous et trempette du robinet dans le dégrippant .
Ensuite avec une lampe de poche explore l'interieur du réservoir .
Comme il va faloir la mettre en kit arrose tous les vis au dégrippant et laisse agir .
Un peu de lecture pour ce soir ,il n'y a rien à la télé :mrgreen:
http://www.motobecane-club-de-france.or ... mob-v1.pdf

Merci Emmanuel =D>
Le WD40 a fait effet à l'heure du dejeuné :wink:
J'ai déposé la mécanique, le haut moteur pas de soucis, le bas était deg.......asse, nettoyage, rinçage au pétrole et deblocage gentillement, un peu d'huile, çà tourne !!! on verra la suite. [-o<
Reservoir et robinet déposés : beaucoup de "matiéres" dans le bidon proche d'autres matiéres merd.......enfin tu comprend, du nettoyage en perspective :mrgreen:
J'ai trouvé des piéces dans un sac plastique donné avec la machine, le carbu est presque complet :wink:
Voilà pour ce samedi!! à chaque jour................etc..........
Merci pour le conseil de lecture :D
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Re: Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar gepeto89 » 19 Sep 2011, 20:14

Salut à tous :D

Petites news, à l'ouverture de l'allumage, bonne surprise c'est trés propore et bien sec ! 8)
par contre antiparasite, fil bougie, borne HT et bougie à changer; (à ce sujet c'est une B8HS , qu'en pensez vous ?)
je vais changer aussi le condo et le Rupteur. 8)
Pour le reste le joint d'embase moteur à changer, le reste est OK, on verra au remontage :wink:
Le carbu est pas bien joli, une vis à bois a remplacé la vis du filtre a essence :mrgreen: joint de cuve est cuit,il manque la bride de la boite à air. #-o
Coté du cadre nettoyage du boulot mais pas de soucis; je pense la garder style "sortie de cave", qu'en pensez vous ? un traitement pour stabiliser la rouille : Framet...ou Rusto.....?
Pour ma commande de pneus flancs Blancs sur ce modéle de 1966 (comme vu sur "la mobylette universelle") ou il y a eu differents montages au fil des années ?
@+ Gepeto :D
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Re: Un mobylette AU4X ou AV4X à redémarrer

Messagepar EMMANUEL78 » 19 Sep 2011, 20:48

Plutot une B6HS voir B7HS l'éte mais je te conseil une champion L86C plus adaptée sur nos vielles bécanes ,on en trouve sur Ebay .
Pour le carbu un 10 se trouve aussi sans gros problèmes pour 10 € .
Pour stabiliser la rouille le Rustol est incolore mais le séchage est long ,le Frameto est un convertisseur de rouille qui donne une surface noire à recouvrir d'une peinture sous peine de voir la rouille ressortir .
Pour les pneus c'est une affaire de gout les flancs blancs font époque ,mais les noirs sont presque moitié moins cher .
Bon courrage .
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